prime student

Michel Tonnerre Le sillon de Talberg Partition

         Em                      D 
 Toi qui montres du doigt l'Angleterre,
         C           B7 
 Toi qui es notre bastion,
          Em             D 
 Le doigt breton dans la mer,
        C        Bm      Em    Em    Em 
 Chante-moi quel est ton nom`!


           Em           D 
 « Je suis sillon de Talbert
         C           B7 
 Fait de sable et goémon,
         Em             D 
 Suis sorti d'un noir enfer
         C       Bm   Em    Em    Em 
 Un beau soir de déraison



         Em             Em 
 J'ai connu tant de tristesse
          D           D 
 Quand la mer en sa furie
          C             C 
 Fait des marins de l'Arcouest
       B7         B7 
 Des noyés de comédie



        Em                   D 
 Les femmes pleurent sur mon dos
         C             B7 
 Leurs maris perdus en mer
         Em                D 
 Dans un grand vent de tonnerre
          C     Bm      Em    Em    Em    Em 
 Quand la mer a le gros dos


        Em           D 
 Mes cheveux sont goémon,
          C            B7 
 Dont les hommes de Bretagne
     Em                  D 
 Décorent leurs noirs sillons
          C         Bm       Em    Em 
 Dans les champs de nos campagnes.



         Em              Em 
 Et s'il n'est que coquillages
       D              D 
 Qui aiment à ma compagnie
         C             C 
 Je sais que sur mes rivages
      B7             B7 
 Autrefois naquit la vie



         Em            D 
 Vie d'espoir et de ranc½ur
       C               B7 
 Mêlée aux parfums des fleurs
         Em          D 
 Dans cette lande bretonne
        C     Bm      Em     Em     Em 
 Au son du tocsin qui sonne


         Em             D 
 Sonne à l'église du village
     C                    B7 
 Appelant les vieilles en noir
      Em            D 
 A prier pour l'équipage
       C    Bm    Em     Em    Em 
 Qui a disparu ce soir



         Em             Em 
 Sur mon corps de sable fin
        D                 D 
 Ne poussent que chardons bleus,
           C           C 
 Fleurs tombales des marins
       B7          B7 
 A l'embouchure du Trieux



            Em              D 
 Mais quand revient la nuit noire
         C                  B7 
 Je suis seul aux vents d'hiver
        Em          D 
 Enfant de notre terroir
         C       Bm     Em    Em    Em 
 Je m'en vais mourir en mer »


         Em                      D 
 Toi qui montres du doigt l'Angleterre,
         C           B7 
 Toi qui es notre bastion,
          Em             D 
 Le doigt breton dans la mer
        C        Bm      Em    Em 
 Chante-moi quel est ton nom`!


           D       D         Em    Em    Em    Em 
 « Je suis sillon...   de Talbert »



 

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours